FAQ

Comment conserver vos fleurs le plus longtemps possible ?

Lorsque nous emballons vos fleurs, nous vous fournissons un sachet de conservateur à diluer dans de l’eau froide. De plus, à l’exception des gerberas et des tulipes qui nécessitent très peu d’eau, vous devez remplir votre vase d’eau froide à ras bord et ajouter de l’eau tous les deux jours environ pour que le vase reste plein. Il n’est pas nécessaire de changer l’eau, car vous perdriez le conservateur.


D’où proviennent vos fleurs ?

Nos fleurs proviennent d’Amérique du Sud, de Hollande, de France, d’Ontario et, en saison estivale, du printemps à l’automne, nous avons une grande variété de fleurs cultivées localement au Québec.


Avez-vous un service de livraison ?

Oui, le service de livraison du Fleuriste Le Jardin de Mathilde vous offre un service de qualité sur toute l’île de Montréal, la Rive-Sud et la Rive-Nord. Les frais de livraison sont calculés en fonction du code postal suivant l’endroit où notre livreur doit effectuer la livraison de vos fleurs.


Pouvez-vous livrer le jour même ?

En raison du volume des commandes, les commandes le jour même ne sont pas acceptées. Les commandes en ligne ne sont jamais traitées le jour même. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au 438 375-1305.


Pouvez-vous livrer à une heure précise ?

We cannot guarantee delivery of your flowers at a specific time. We deliver in two time slots: 10am-2pm and 12pm-4pm. During busy periods such as Valentine’s Day, Mother’s Day or during snow storms, deliveries will be made during the day between 10am and 8pm. For special requests (e.g., funeral ceremonies), we recommend that you contact us at 438-375-1305.


Que se passe-t-il si le destinataire est absent au moment de la livraison ?

To avoid any additional delivery costs, Le Jardin de Mathilde will contact the recipient by telephone to ensure his presence at the place of delivery and thus agree on a time slot. If the recipient is absent at the time of delivery, a second delivery will be made at the sender’s expense. Additional delivery fees may be charged to the buyer if our delivery service has to go to another address than the one indicated on the order.


Avez-vous un service de ramassage en magasin ?

Oui, un service de ramassage en magasin est disponible a notre boutique et dans certains points de cueillette a Montréal. Les commandes passées ne sont jamais traitées le jour même, et seront disponibles le jour suivant pour le ramassage. Les commandes pour le ramassage en magasin sont disponibles dès l’ouverture au 2619 rue Masson et a partir de 14h dans nos points de cueillettes.


Est-ce que je peux annuler une commande ?

No cancellation of an order as well as its refunding could be carried out less than 24 hours of its delivery date. Any cancellation of an order must be made 24 hours before the delivery date. For any modification, please contact us at 438 375-1305. Le Jardin de Mathilde reserves the right to refuse any order and any refund will be made within a maximum of 30 calendar days.


Que faire si je ne suis pas satisfait ?

Vous disposez de 48 heures pour nous faire part de toute insatisfaction. Vous pouvez nous contacter au Fleuriste Le Jardin de Mathilde 438 375-1305, via le formulaire de contact de votre commande ou par email à commandes@lejardindemathilde.ca

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